Connexion
Connexion aussi avec le troupeau, chaque vache a son prénom : Caramel, Paprika, Pandora, Vagabond.
Cette relation profonde avec le terroir se marie à merveille avec les inspirations de Gérard Taurin glanées lors de ses voyages à travers le monde, créant une fusion unique entre local et global.
Taurin a forgé sa vision unique à travers des voyages initiatiques. Du Maroc à la Chine, en passant par la Sicile, il a retracé l'histoire millénaire des sorbets et des glaces, s'inspirant des traditions ancestrales remontant aux Grecs de l'Antiquité.
Que ce soit pour relever le défi de Philippe Johanes, Chef exécutif des établissements Princiers à Monaco pour créer une sorbet citron basilic, avec Marie le Carvennec, artisan à Pen March, pour son sarrasin, ou avec Thierry Atlan MOF chocolatier confiseur à New York pour ses saveurs confiseries, Gérard Taurin se nourrit de ses rencontres avec les meilleurs artisans aux quatre coins du monde pour créer les recettes les plus justes.
Ses voyages l’ont aussi mené à la rencontre de ses partenaires fournisseurs : en Ethiopie son producteur d’Arabica, au Mexique pour la fève de Cacao, en Ardèche pour la Châtaigne…